Comment faire un signalement Santé Sécurité au Travail
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Le registre Santé Sécurité au Travail (SST) permet à tout personnel de signaler tout risque pour sa santé, sa sécurité ou ses conditions de travail à sa hiérarchie qui doit lui faire une réponse écrite. Ce risque peut être lié aux conditions matérielles (locaux inadaptés ou dégradés...) ou à l’organisation du travail et aux personnes (relations conflictuelles...).
Le registre SST est désormais dématérialisé : les personnels peuvent rédiger leurs fiches en se connectant à l’adresse suivante https://si2d.ac-montpellier.fr/rsst/ avec leurs identifiants académiques.
La dématérialisation permettra une remontée plus rapide au niveau de la hiérarchie de l’Éducation Nationale et auprès des membres du CHSCT départemental qui pourront suivre la situation si elle n’est pas réglée par le chef d’établissement.
N’hésitez pas à contacter les membres FSU du CHSCT départemental pour des conseils quant à la rédaction du signalement ou le suivi de celui-ci.
Les représentant·e·s FSU au CHSCT-SD sont Marie-Clothilde Soubercazes et Isabelle Sarribouette (SNUipp-FSU), Sandrine Rives Di Giusto et Patrick Borde (SNES-FSU)