Tous mobilisés dès la rentrée !
par
popularité : 30%
Avec en premier lieu, un appel à la grève du Snes le lundi 6 septembre
Une grève à la rentrée - le 6 sera en effet le 1er jour de fonctionnement "normal" des établissements - ce n’est ni habituel, ni facile à réussir.
Si le Snes a fait et maintenu, après mûre réflexion, ce choix , c’est bien pour lui donner tout le caractère symbolique que nécessite la gravité et l’ampleur des attaques contre le 2nd degré et contre notre métier, pour marquer fortement et durablement l’opinion et la classe politique, et mettre un terme à la casse du 2nd degré.
Dans le même temps, s’il est essentiel que l’avenir du service Public d’Education ne passe pas au second plan, il est tout aussi important que notre profession soit massivement dans la grève et les manifestations du 7 septembre
, avec l’ensemble des salariés et des retraités, à l’appel de toutes les organisations syndicales, pour défendre nos retraites, pour l’emploi et les salaires.
Nous devons être le mardi 7 plus nombreux et plus forts encore que dans les manifestations du 24 juin.
Enfin, lors de cette rentrée, refusez de cautionner la réforme de la formation des stagiaires en refusant d’être tuteur ! De même, ne vous laissez pas imposer par votre chef d’établissement plus d’une heure supplémentaire. Ne cédez pas au chantage, et ne restez pas isolés en cas de conflit avec votre chef d’établissement : demandez à un collègue de vous accompagner, ou à défaut, faites appel à nous !
Bonne rentrée à toutes et à tous !
Documents à télécharger :
– Le N° 91 de l’Unitaire qui sera posté aujourd’hui pour ceux qui le reçoivent par courrier ( tirage 1300 exemplaires ).
– Le tract commun appelant aux manifs du 7 à Carcassonne et Narbonne à distribuer sur les ronds-points à Carcassonne lundi 6 septembre de 7 h à 8 h 30 et Narbonne vendredi 3 septembre à 17 h 30.
– Un tract FSU pouvant être utilisé en verso du tract commun.