Grève et manifestation nationale du 31 janvier !
par
popularité : 20%
CONTRE- Le projet du ministre qui veut faire du chef d’établissement le seul évaluateur des enseignants,
- La dénaturation de nos métiers, les attaques contre
nos statuts et nos missions, - Les suppressions de postes et la dégradation de nos
conditions de travail.
nos statuts et nos missions,
conditions de travail.
POUR- Le retrait du projet sur l’évaluation !
- La défense et la revalorisation de nos métiers !
- Un plan pluriannuel de recrutement et une autre politique éducative.
Pétition : signer et faire signer massivement la pétition pour le
retrait du projet de décret modifiant l’évaluation :
http://retraitduprojetevaluation.net
Manifestation nationale à Paris : Trajet : Luxembourg - Bastille. Départ à 14 h 00, Place Edmond Rostand.
Pour s’inscrire, contacter :
Philippe DECHAUD, 06 81 03 63 49 ; Michèle CAZES, 06 32 46 59 37 ;
Dominique BLANCH, 06 89 31 65 61.
La mobilisation pour la grève nationale et la Manifestation Nationale à Paris du mardi 31 janvier prend de plus en plus d’ampleur, sur le plan unitaire comme par le nombre important de collègues qui s’inscrivent pour manifester à Paris : au pointage de vendredi matin, 86 % des places étaient déjà réservées.
Vous trouverez sur notre site académique (http://www.montpellier.snes.edu) tous les éléments d’information, ainsi que des renseignements pratiques sur la Manifestation Nationale.
Chacun mesure l’importance particulière dans le contexte politique, social et économique actuel, de notre mobilisation.
Son but :
– Dénoncer les conséquences de la politique de démantèlement du Service Public d’Education menée en particulier depuis 2007, son bilan catastastrophique et ses projets d’une extrême gravité pour l’avenir de l’Education Nationale et de ses personnels.
– Dénoncer la dégradation de nos conditions de travail et d’emploi, les attaques contre nos statuts et la remise en cause du sens même de notre métier.
– A l’heure des grands débats politiques, faire entendre la voix de toute la profession, pour que chacun prenne réellement conscience de la gravité de la situation pour l’Ecole et pour nos métiers, et de l’importance des enjeux pour l’avenir.
– Peser efficacement dans le débat politique pour imposer une autre politique éducative, en rupture avec celle menée ces dernières années, qui réaffirme les missions de l’École, revalorise nos métiers, maintienne et renforce nos statuts.
Il reste seulement une quarantaine de places dans les TGV : envoyez directement à la section académique s3mon@snes.edu votre demande d’inscription, avant lundi 15h.
Pour tous les collègues qui sont déjà inscrits, vous allez recevoir du Snes de l’Aude vos horaires de rendez-vous pour le départ (soyez présent 1/2 heure avant le départ du TGV : nous vous donnerons les contremarques pour votre voyage).
Si vous n’avez pas reçu ces informations pratiques (ce qui devrait être tout à fait exceptionnel) ou si vous souhaitez d’autres précisions, appelez Raymond Laborie (06 86 87 68 44) lundi après-midi.
Rendez-vous mardi, pour l’Ecole, pour notre métier... pour l’avenir.
Bernard DUFFOURG
SNES Montpellier